Mohammed JELLALI, ancien Directeur Général du LPEE est décédé le 03/05/2014 à 70 ans après un long et dur combat contre la maladie.
Mohammed JELLALI a obtenu, en 1968, le diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Géologie Appliquée de Nancy. Il débute sa carrière professionnelle au sein du Bureau de Recherches et de Participations Minières BRPM. En mars 1971, il rejoint, au sein du Ministère des Travaux Publics, la Direction Générale de l'Hydraulique où il consacre sa carrière, de 1971 à 1999, aux activités scientifiques, techniques et administratives en rapport avec le domaine de l'eau au Maroc.
De 1982 à 1992 et de 1992 à 1999, il y assume respectivement les responsabilités de Directeur de la Recherche et de la Planification de l'Eau et de Directeur Général de l'Hydraulique. Il a assuré avec succès le pilotage et la conduite du processus de réforme du cadre institutionnel de gestion de l'eau ayant abouti, en 1995, à l'adoption de la nouvelle loi sur l'eau et à la mise en place des agences de bassins hydrauliques.
De 2000 à 2004, il est nommé Directeur Général du Laboratoire Public d'Essais et d'Etudes et participe à ce titre plusieurs actions de modernisation de cet organisme et a pu le conduire avec tact et sagesse, dans un environnement devenu de plus en plus concurrentiel. Sa contribution à l’essor du LPEE est marquée à jamais dans l’esprit de ceux qui l’ont côtoyé.
Puisse Dieu accueillir le défunt en son vaste paradis et le combler de sa miséricorde et réconforter sa famille.
"A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons".